Un de mes collaborateurs a souhaité me parler en aparté après un CODIR…
Lina, je voulais te dire, mon assistante trouve compliqué cette année l’organisation pour le séminaire.
Ah, bon ? Pourtant, c’est exactement la même chose que l’an dernier. Rien n’a changé ! Que trouve-t-elle compliqué ?
Teams, OneDrive, elle ne s’y retrouve plus avec les dossiers.
Mais enfin Alexandre, sur OneDrive, j’ai repris exactement la même organisation que l’an dernier et sur TEAMS, ce sont les échanges que j’aurai eus par mail. La seule différence est que mes échanges sont donc vus par l’équipe intégralement.
Quelques temps plus tard…
Je reçois un appel de cette assistante… qui souhaitait me joindre pour une toute autre question et d’emblée elle enchaîne :
Lina, je sais que tu ne veux plus recevoir de mails, ni d’appels téléphoniques… mais il m’a semblé plus simple de t’appeler.
Je ne dis rien (Je n’ai jamais communiqué que je ne voulais plus recevoir de mails ni d’appels mais seulement que le canal TEAMS ou SKYPE ENTREPRISE permettait de communiquer de manière plus collaborative… que les mails ! Toujours se méfier de l’interprétation des personnels) – Bref, j’attends la suite…
Je lui apporte la solution à son problème et elle rajoute :
Ah, et je voulais te dire que cette année, l’organisation du séminaire a été vraiment compliquée pour moi… je ne m’y retrouvais pas… dans les dossiers, etc…
Tu sais Caroline, j’ai confié le téléchargement des dossiers et documents sur le cloud à une stagiaire. C’est un long travail que je vous ai épargné à toutes…
Oui mais tu sais avec TEAMS, j’ai trouvé que c’était très lourd en termes de gestion…
Excuse-moi Caroline, je t’arrête tout de suite, j’ai repris en grande partie la même organisation que l’an dernier, la seule différence est que j’ai tout consigné dans TEAMS. Sur l’ensemble des assistantes, tu es la seule à me faire un retour négatif… Je veux juste te signaler que l’ensemble des projets, évènements, etc… seront désormais traités sur cette application. Il va donc falloir t’habituer et l’utiliser.
Oui, bah moi, tu sais, je ferai ce que je peux, et TEAMS, pffff….
Je te le répète, nous allons travailler de plus en plus avec cette application. Tu vas devoir t’habituer !
Laisser un commentaire