Vous remarquerez qu’à ce stade, on ne parle pas de OneDrive mais bien d’Office 365 qui vous donne accès aux outils « Online » dont fait partie OneDrive.

Vous vous loggez sur votre compte Office 365 : https://login.microsoftonline.com/fr

D’ailleurs il n’est pas impossible, pour votre première connexion, qu’on vous demande une autre adresse mail « de secours », un numéro de portable : je vous conseille fortement d’accéder à ces demandes quant bien même vous n’ayez pas de téléphone professionnel. Soyez vigilant si vous donnez une ligne fixe – elle ne doit pas transiter par un standard. Auquel cas vos données de contrôle et de validation que vous souhaiteriez faire transiter par un appel ne pourront pas accéder jusqu’à vous.

Un petit rappel également de sécurité : Vos données Office 365 sont votre propriété, et ce sera le seul moyen de réinitialiser votre mot de passe. Ces paramètres de sécurité sont paramétrés par votre entreprise. Ils peuvent donc être différents d’un environnement à un autre.

Il est possible aussi que vous accédiez directement sur la page Courrier. Pas de panique, vous pouvez voir tous les outils d’Office 365 en cliquant sur le cube en haut à gauche :

Cube 365

Ce cube est le moyen de naviguer entre les différents outils (faites « CTRL + clic » sur l’outil pour l’ouvrir dans un autre onglet du navigateur).

Sélectionner OneDrive.

Vous pouvez d’ores et déjà créer des dossiers et y déposer des documents par simple glisser déposer.

Attention, si vous souhaitez directement déposer des dossiers vous devrez installer préalablement en local, l’application de bureau OneDrive pour avoir un accès direct à l’ensemble de vos dossiers à partir de votre ordinateur.

Un lien vers un article « Installation Application OneDrive » sera mis en ligne ultérieurement.